GECNAL de Sarreguemines-Forbach

Subscribe to flux GECNAL de Sarreguemines-Forbach GECNAL de Sarreguemines-Forbach
Association composée de membres actifs et passionnés de nature, notre association se bat pour défendre les milieux naturels dans une région fortement soumise aux pressions de l'aménagement. Elle vous fera également partager ses connaissances afin d'apprécier à leur juste valeur les beautés de Dame Nature.
Mis à jour : il y a 1 jour 4 heures

Effraie des clochers - première observation du couple dans le nichoir.

sam, 25/02/2017 - 22:48

L'an passé, les mauvaises conditions climatiques du printemps et le manque de rongeurs n'ont pas été favorables à la nidification des Effraies. Très peu de jeunes à l'envol sur l'ensemble de nos nichoirs.

Cette année, les observations via nos webcams nous laissent espérer un meilleur taux de nidification.
Un individu occupe en permanence un de nos nichoirs équipé d'une caméra de surveillance.
En observant cette individu on peut voir deux oeufs, il s'agit en fait d'œufs non couvés de la saison précédente.

Le 23 février 2017, petit contrôle vidéo du matin, et là surprise, deux individus sont présents dans le nichoir... Plus tard dans la journée un enregistrement permet de voir le comportement typique de la formation du couple.

Deux vidéos du 28 février 2018 à 18h45 : Une effraie est déjà allée se poster à l'entrée du nichoir hors du champ de la caméra, pendant ce temps la seconde se réveille doucement et fait un brin de toilette, se lisse les plumes avant de s'apprêter à s'envoler en quête de nourriture...

Alain Trinkwell

Catégories: Associations

Observation d'un écureuil à la mangeoire

sam, 25/02/2017 - 22:24

Deux vidéos qui vous présentent la quête de nourriture à la mangeoire d'un écureuil roux.

Robert Kuhn

Catégories: Associations