GECNAL de Sarreguemines-Forbach

Subscribe to flux GECNAL de Sarreguemines-Forbach GECNAL de Sarreguemines-Forbach
Association composée de membres actifs et passionnés de nature, notre association se bat pour défendre les milieux naturels dans une région fortement soumise aux pressions de l'aménagement. Elle vous fera également partager ses connaissances afin d'apprécier à leur juste valeur les beautés de Dame Nature.
Mis à jour : il y a 12 heures 27 min

Effraie des clochers - la femelle couve

dim, 23/04/2017 - 08:03

Le précédent article vous annonçait, la présence d'un couple dans notre nichoir équipé d'une caméra de surveillance infrarouge. Le 21 avril 2017, notre effraie femelle couve désormais 5 œufs. Le mâle lui apporte régulièrement de quoi se nourrir ce qui ne l'empêche pas de faire de brèves sorties pour se "dégourdir les ailes"... C'est au retour d'une de ses sorties, que cette scène a été filmée. Elle est revenue avec une proie qu'elle s'empresse d'engloutir avant de reprendre la couvaison de ses 5 œufs.

Alain T

Catégories: Associations