Lorraine Véloroutes Voies Vertes

Subscribe to flux Lorraine Véloroutes Voies Vertes
Randonnée Canal des Ardennes

Deux belles journées de balade entre Charleville-Mézières, Sedan et Rethel
(dans le cadre des Journées Nationales des Voies Vertes)

Les grands itinéraires à vélo en Lorraine Sorties en famille, entre amis, en toute sécurité, balades sur la journée, à vélo, en roller ou à pied,
randonnée sur un itinéraire européen, pour un week-end ou quelques jours,
vous trouverez ici les informations utiles pour découvrir la Lorraine et le Grand Est sous un autre jour.
>> Soutenez nos actions

Si depuis quelques années, les voies vertes et les véloroutes se sont développées, c'est le résultat de l'engagement de certains élus et des moyens financiers mobilisés par les collectivités.
Mais cela n'est pas toujours arrivé tout seul !!
Sans en faire état sur la place publique, sans grande communication, notre association agit depuis 15 ans pour faire avancer ces projets. Nous sommes très souvent intervenus pour faire aboutir de nombreux aménagements, souvent dans l'ombre, dans la durée car les projets mettent plusieurs années à sortir, mais toujours avec persévérance et détermination.
En adhérant à notre association, vous nous aiderez à continuer à intervenir auprès des élus pour développer le réseau lorrain de véloroutes et voies vertes.
L'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est regroupe des associations et des adhérents individuels.

Soutenez nos actions !

.

S'organiser

Cartes, documentation, informations touristiques, comment se déplacer, où se loger, ...

>> Les infos pratiques

Les photos de nos dernières balades

>> Dimanche 1er Octobre 2017 : Commercy-Saint Mihiel
>> Dimanche 27 Septembre 2015 : Lérouville-Commercy-Toul
>> Dimanche 28 Septembre 2014 : Nancy-Metz
>> Dimanche 21 Septembre 2014 : Commercy-Saint Mihiel
>> Du 7 au 14 juillet 2014 : Randonnée Saar-Lor-Lux
>> Samedi 7 décembre 2013 : De Metz à Pont à Mousson pour Damien
>> Dimanche 29 Septembre 2013 : la Boucle de la Moselle
>> Samedi 21 Septembre 2013 : Nancy-Varangéville
>> Dimanche 15 Septembre 2013 : Custines-Arnaville

Mis à jour : il y a 2 heures 8 min

2019 - Rando Canal des Ardennes

lun, 09/09/2019 - 16:17
Dans le cadre des Journées Nationales des Voies Vertes, en lien avec l'association départementale Ma Ville à Vélo 08, nous avons organisé une randonnée de 2 jours en suivant le Canal des Ardennes, entre Sedan et Rethel.
Après la Trans'Ardennes le long de la Meuse, les collectivités ardennaises souhaitent maintenant développer un itinéraire le long du Canal des Ardennes. Cet itinéraire est inscrit au Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes comme la V34.
Nous avons donc voulu voir comment une (...) - Nos actions
Catégories: Associations