Lorraine Véloroutes Voies Vertes

plus de précisions ICI

>> Pont à Mousson : l'expertise des usagers

>> Sauvegarder le pont-canal d'Arnaville

Randonnée sur la Véloroute V52 (Dormans-Strasbourg)
grand itinéraire de la Région Grand Est

(cliquer sur l'image ci-dessous)

Sorties en famille, entre amis, en toute sécurité, balades sur la journée, à vélo, en roller ou à pied,
randonnée sur un itinéraire européen, pour un week-end ou quelques jours,
vous trouverez ici les informations utiles pour découvrir la Lorraine sous un autre jour. >> Soutenez nos actions

Si depuis quelques années, les voies vertes et les véloroutes se sont développées en Lorraine, c'est le résultat de l'engagement de certains élus et des moyens financiers mobilisés par les collectivités.
Mais cela n'est pas toujours arrivé tout seul !!
Sans en faire état sur la place publique, sans grande communication, notre association agit depuis 15 ans pour faire avancer ces projets. Nous sommes très souvent intervenus pour faire aboutir de nombreux aménagements, souvent dans l'ombre, dans la durée car les projets mettent plusieurs années à sortir, mais toujours avec persévérance et détermination.
En adhérant à notre association, vous nous aiderez à continuer à intervenir auprès des élus pour développer le réseau lorrain de véloroutes et voies vertes.
L'association Lorraine Véloroutes Voies Vertes et Mobilités Actives regroupe des associations et des adhérents individuels. Elle est animée uniquement par des bénévoles. Elle ne dispose que des adhésions de ses membres pour fonctionner.

Un grand merci à vous qui nous soutenez.

.

S'organiser

Cartes, documentation, informations touristiques, comment se déplacer, où se loger, ...

>> Les infos pratiques

Les photos de nos dernières balades

>> Dimanche 1er Octobre 2017 : Commercy-Saint Mihiel
>> Dimanche 27 Septembre 2015 : Lérouville-Commercy-Toul
>> Dimanche 28 Septembre 2014 : Nancy-Metz
>> Dimanche 21 Septembre 2014 : Commercy-Saint Mihiel
>> Du 7 au 14 juillet 2014 : Randonnée Saar-Lor-Lux
>> Samedi 7 décembre 2013 : De Metz à Pont à Mousson pour Damien
>> Dimanche 29 Septembre 2013 : la Boucle de la Moselle
>> Samedi 21 Septembre 2013 : Nancy-Varangéville
>> Dimanche 15 Septembre 2013 : Custines-Arnaville

Mis à jour : il y a 1 heure 10 min

> Rando 2018 - V50

lun, 19/03/2018 - 16:43
Randonnée de découverte de la Véloroute V 50
24 juin au 8 juillet 2018
Une balade conviviale de Luxembourg à Lyon
en suivant les vallées de la Moselle et de la Saône
Pour faire connaître et promouvoir la Véloroute V50 dans les régions Grand Est, Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, l'association "Vélo et Mobilités Actives Grand Est" (Délégation AF3V pour l'itinéraire V50) organise une randonnée de 15 jours entre Luxembourg et Lyon, du 24 juin au 8 juillet 2018.
Principes de la randonnée :
Dans (...) - Nos actions
Catégories: Associations