Lorraine Véloroutes Voies Vertes

Subscribe to flux Lorraine Véloroutes Voies Vertes
Sorties en famille, entre amis, en toute sécurité, balades sur la journée, à vélo, en roller ou à pied,
randonnée sur un itinéraire européen, pour un week-end ou quelques jours,
vous trouverez ici toutes les informations utiles pour découvrir la Lorraine sous un autre jour. Découvrez deux grands itinéraires de la Région Grand Est
en participant aux randonnées organisées par l'association Lorraine 3VMA :

. . . . .

Soutenir

Si depuis quelques années, les voies vertes et les véloroutes se sont développées en Lorraine, c'est le résultat de l'engagement volontaire de certains élus et de l'effort financier consenti par des collectivités.
Mais cela n'est pas toujours venu tout seul !!
Sans en faire état sur la place publique, sans grand renfort de communication, avec détermination et persévérance, notre association est souvent intervenue pour faire avancer de nombreux projets.
En adhérant à notre association, vous nous aiderez à continuer à intervenir auprès des élus pour développer le réseau lorrain de véloroutes et voies vertes.
L'association Lorraine Véloroutes Voies Vertes et Mobilités Actives regroupe des associations et des adhérents individuels. Elle est animée uniquement par des bénévoles. Elle ne dispose que des adhésions de ses membres pour fonctionner.

>> Soutenez nos actions

S'organiser

Cartes, documentation, informations touristiques, comment se déplacer, où se loger, ...

>> Les infos pratiques

Les photos de nos dernières balades

>> Dimanche 27 Septembre 2015 : Lérouville-Commercy-Toul
>> Dimanche 28 Septembre 2014 : Nancy-Metz
>> Dimanche 21 Septembre 2014 : Commercy-Saint Mihiel
>> Du 7 au 14 juillet 2014 : Randonnée Saar-Lor-Lux
>> Samedi 7 décembre 2013 : De Metz à Pont à Mousson pour Damien
>> Dimanche 29 Septembre 2013 : la Boucle de la Moselle
>> Samedi 21 Septembre 2013 : Nancy-Varangéville
>> Dimanche 15 Septembre 2013 : Custines-Arnaville

Mis à jour : il y a 2 heures 16 min

- Carte des voies vertes et véloroutes de Lorraine

dim, 21/05/2017 - 21:37
La Carte des Voies Vertes et Véloroutes de Lorraine - édition 2014
Bien que la carte soit presque en rupture de stock, vous pouvez toujours contacter le Comité Régional du Tourisme de Lorraine
Cette carte a été élaborée par l'association Lorraine 3V, grâce au soutien du Comité Régional du Tourisme de Lorraine. Réalisée par la société ACTUAL, d'une excellente qualité graphique, à une échelle de lecture suffisante, elle permet de visualiser et repérer aisément les parcours.
C'est la seule carte qui (...) - Infos pratiques

Les grands itinéraires régionaux

lun, 15/05/2017 - 12:15
10. V50 - Moselle-Saône (ou véloroute Charles le Téméraire)40. V52 - Canal de la Marne au Rhin60. La Meuse à vélo70. Canal de la Sarre - EV520. La Moselle à vélo30. La Boucle de la Moselle80. Boucle Saar-Lor-Lux - Les Grands Itinéraires

V52 - Canal de la Marne au Rhin

lun, 15/05/2017 - 12:03
Découvrez la Véloroute V52
en suivant la vallée de la Marne et le Canal de la Marne au Rhin
en participant à la randonnée organisée par l'association Lorraine 3VMA :
251. > Rando V52 - De la Marne au Rhin
La véloroute V52 est également appelée "Paris-Strasbourg" ou "Paneuropa Radweg". - Les Grands Itinéraires
Catégories: Associations

V50 - Moselle-Saône (ou véloroute Charles le Téméraire)

lun, 15/05/2017 - 12:01
Découvrez la Véloroute V50
("Moselle-Saône" ou "Charles le Téméraire"),
en participant à la randonnée organisée par l'association Lorraine 3VMA :
252. > Rando V50 - Luxembourg-Lyon - Les Grands Itinéraires

> Rando V50 - Luxembourg-Lyon

ven, 05/05/2017 - 19:03
Randonnée de découverte de la Véloroute V 50
Une balade conviviale de Luxembourg à Lyon
en suivant les vallées de la Moselle et de la Saône
Pour faire connaître et promouvoir le développement de la Véloroute V50 dans les régions Grand Est, Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhîne-Alpes, l'association Lorraine 3VMA organise une randonnée de 15 jours entre Luxembourg ville et Lyon, du 16 au 30 août 2017.
Principes de la randonnée :
Dans une ambiance conviviale, sans esprit de compétition, pour le plaisir (...) - Nos actions

Rando V52 - De la Marne au Rhin

ven, 05/05/2017 - 16:36
Randonnée de découverte de la Véloroute V 52
Une balade conviviale de la Champagne à l'Alsace en suivant la vallée de la Marne et le Canal de la Marne au Rhin
Pour faire connaître et promouvoir le développement de la Véloroute V52 en région Grand Est, l'association Lorraine 3VMA organise une randonnée de 9 jours entre Dormans et Strasbourg, du 8 au 16 juillet 2017.
Principes de la randonnée :
Dans une ambiance conviviale, sans esprit de compétition, pour le plaisir de la balade et des journées au grand (...) - Nos actions