Lorraine Véloroutes Voies Vertes

Subscribe to flux Lorraine Véloroutes Voies Vertes

Plus d'infos, modalités pratiques et inscriptions

Sorties en famille, entre amis, en toute sécurité, balades sur la journée, à vélo, en roller ou à pied,
randonnée sur un itinéraire européen, pour un week-end ou quelques jours,
vous trouverez ici les informations utiles pour découvrir la Lorraine et le Grand Est sous un autre jour.
>> Soutenez nos actions

Si depuis quelques années, les voies vertes et les véloroutes se sont développées, c'est le résultat de l'engagement de certains élus et des moyens financiers mobilisés par les collectivités.
Mais cela n'est pas toujours arrivé tout seul !!
Sans en faire état sur la place publique, sans grande communication, notre association agit depuis 15 ans pour faire avancer ces projets. Nous sommes très souvent intervenus pour faire aboutir de nombreux aménagements, souvent dans l'ombre, dans la durée car les projets mettent plusieurs années à sortir, mais toujours avec persévérance et détermination.
En adhérant à notre association, vous nous aiderez à continuer à intervenir auprès des élus pour développer le réseau lorrain de véloroutes et voies vertes.
L'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est regroupe des associations et des adhérents individuels.

Soutenez nos actions !

.

S'organiser

Cartes, documentation, informations touristiques, comment se déplacer, où se loger, ...

>> Les infos pratiques

Les photos de nos dernières balades

>> Dimanche 1er Octobre 2017 : Commercy-Saint Mihiel
>> Dimanche 27 Septembre 2015 : Lérouville-Commercy-Toul
>> Dimanche 28 Septembre 2014 : Nancy-Metz
>> Dimanche 21 Septembre 2014 : Commercy-Saint Mihiel
>> Du 7 au 14 juillet 2014 : Randonnée Saar-Lor-Lux
>> Samedi 7 décembre 2013 : De Metz à Pont à Mousson pour Damien
>> Dimanche 29 Septembre 2013 : la Boucle de la Moselle
>> Samedi 21 Septembre 2013 : Nancy-Varangéville
>> Dimanche 15 Septembre 2013 : Custines-Arnaville

Mis à jour : il y a 2 heures 19 min

> Rando 2019 - Namur-Bâle

ven, 05/04/2019 - 15:00
Une balade conviviale de Belgique en Suisse
en suivant les vallées de la Meuse, de la Moselle et de la Haute Alsace
Pour contribuer au développement des véloroutes dans la région Grand Est, l'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est organise une randonnée de 14 jours entre Namur et Bâle, du 7 au 20 juillet 2019.
Principes de la randonnée :
Cette randonnée à vélo traversera la région Grand Est du Nord-Ouest au Sud-Est sur 680 kms, par les vallées de la Meuse, de la Moselle, pour basculer par le (...) - Nos actions
Catégories: Associations

VV du Sanon - Canal de la Marne au Rhin

jeu, 28/02/2019 - 21:25
Voie verte en enrobé sur 15,5 km + 2 passages sur routes à faible trafic pour 3,5 km = 20 km au total - Meurthe-et-Moselle (54)
Catégories: Associations