AVOINE du Saulnois

Subscribe to flux AVOINE du Saulnois
Association de vigilance environnementale dans le Saulnois
Mis à jour : il y a 3 heures 9 min

sam, 17/03/2018 - 12:15
Assemblée générale « Et si c'était la dernière ? » Vendredi 30 mars 2018 à 20h15
MJC- Salle Espace famille

A l'ordre du jour :
- Bilan moral
- Bilan d'activités 2017
- Bilan financier 2017
- Renouvellement Conseil d'administration Quel avenir a l'association au vu de l'absence de réponse à l'appel de force vive lors de la dernière AG ?
  Diffusion du film « L'odeur de l'herbe coupée »- suivi d'un échange sur l'avenir du renard roux
Présence de Franck Vigna, réalisateur et membre du collectif Renard Grand Est

Catégories: Associations

Le compteur Linky - conférence

dim, 11/03/2018 - 15:20
Le vendredi 23 mars 2018 à 20 heures
MJC Jacques Prévert- Impasse Jean Laurain à Dieuze- Salle ESPACE FAMILLE

Cette soirée, présentée par AVENIR Association pour la Vie dans un Environnement Naturel d’Information et de Recherche, en partenariat avec l’association AVOINE,  sera animée par Monsieur Guy Boussiron Géobiologue.

Aujourd’hui, sans nous avoir demandé notre avis, on va entrer dans nos foyers avec une technologie douteuse et coûteuse pour les citoyens.

Nous devons nous informer sur ce véritable problème de société qui nous concerne tous.

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) affirme que :
Les ondes électromagnétiques sont potentiellement cancérigènes et perturbatrices pour notre santé.

Nous devons donc, au nom du principe de précaution, être informés sur les nouvelles technologies qui utilisent des champs électromagnétiques et des hyperfréquences, et pouvoir choisir si nous acceptons l’intrusion ou non de ces dispositifs chez nous !

Mais ce compteur Linky, le connaissez-vous vraiment ?

Cette conférence, qui sera gratuite, a pour objectif de vous informer à ce sujet et de vous permettre de prendre une décision d’acceptation ou de refus de ce compteur, en toute connaissance de cause.

Pour remercier la MJC qui met généreusement la salle à disposition, une urne sera posée à l’entrée ou chacun pourra faire un petit don.

Nous vous attendons nombreux.
Catégories: Associations