vie associative en général

Vosges : plainte contre Nestlé Waters qui exploite illegalement 9 forages d’eau

A Vittel et Contrexéville, les nappes phréatiques souffrent toujours d’un déficit chronique. En cause, les forages trop importants de Nestlé Waters, régulièrement dénoncés par nos associations. Alors que l’administration est encore à la recherche d’une solution, il s’avère que 9 forages exploités par la multinationale sont en réalité illégaux : selon l’administration, elle n’a pas l’autorisation de les exploiter au titre du code de l’environnement. France Nature Environnement, Lorraine Nature Environnement et les associations du collectif eau88 (ASVPP – UFC Que Choisir 88 et Vosges Nature Environnement) portent plainte.

Où sont les étoiles?

Lorraine Nature Environnement (LNE) a lancé depuis le début de la semaine une action de sensibilisation à la pollution lumineuse avec un point d’orgue : la nuit du 23 avril 2020 pour la nouvelle lune. C’est l’occasion d’agir différemment pendant le confinement pour protéger notre ciel nocturne et de devenir une sentinelle de la nature ! Explications.