Appel à bénévoles : inventaires faune et flore

MIRABEL-LNE se lance dans les projets biodiversité ! Il s’agit pour cette première de la renaturation d’une carrière dans les Vosges. Les mares présentent ont été comblées par du remblai et les habitats alors détruits. La zone va être renaturée, les mares réouvertes et le remblai stoppé et enlevé. Mais avant de commencer les travaux de renaturation et de création d’un réseau de mares plus complet, des inventaires doivent être réalisés sur la carrière. C’est là que nous avons besoin de vous !

Camille, notre chargée de missions milieux naturels, a prévu de réaliser divers petits inventaires sur la carrière durant le printemps 2019 entre mars et juin. Les inventaires porteront sur la flore, les amphibiens, les reptiles, les lépidoptères, orthoptères et odonates, sur l’avifaune, les mammifères ou encore les invertébrés. Ces inventaires se réaliseront sur des demi-journées ou journées entières en semaines (petite difficulté) avec pique-nique dans la bonne ambiance et le partage.

Les inventaires se dérouleront :

- jeudi 4 avril 2019
- mardi 14 mai 2019
- mercredi 12 juin 2019

Vous êtes passionnés par la nature et surtout vous êtes des naturalistes intermédiaires voire confirmés, spécialistes de ces taxons, alors n’hésitez pas !

C’est le début du bénévolat participatif pour les inventaires et les chantiers chez MIRABEL !!!

Coordonnées de la Chargée de missions milieux naturels en charge du projet :

c.noel@mirabel-lne.asso.fr ou milieux@mirabel-lne.asso.fr 

Tél : 09 81 98 30 17

Concernant les non-adhérents à MIRABEL-LNE ou à une association membre de Mirabel, une adhésion préalable sera requise pour une question d’assurance et de responsabilité civile tout simplement car nous nous déplaçons et allons sur le terrain. Situation où des petits accidents et blessures (on ne sait jamais) peuvent vite arriver.



Vosges
Date: 
Mercredi, 6 Février, 2019 - 15:30