Canal grand gabarit Saône-Moselle

Membre du Comité de pilotage régional du projet de grand gabarit Canal Saône Moselle, la fédération MIRABEL-LNE porte un regard attentif sur ce projet qui de premier abord peut sembler une réponse adaptée dans le contexte actuel, où les économies d’énergies fossiles deviennent un objectif majeur, alors que les transports de marchandises sont effectués principalement par la route. Selon nous, ce projet constitue une mauvaise réponse pour des raisons économiques (en termes de logique de transports) et pour des raisons écologiques (ressource en eau toujours insuffisante, impacts sur la biodiversité et sur les corridors écologiques).

Notre position et les alternatives que nous proposons sont présentées dans une plaquette réalisée en partenariat avec Franche Comté FNE, CPE, Capen 71, UFC 21, etc.

SAONEMOSELLE

format pdf ou jpg

DOCUMENTS A TELECHARGER

plaquette argumentaire : la canal de l'absurde