Conférence-Débat sur le projet CiGéo de l'ANDRA d'enfouissement souterrain des déchets radioactifs à Bure (55)

BURE : conférence exceptionnelle

Le 13 juin 2012- 20 h 30

à LIGNY-EN-BARROIS, Salle Jean BARBIER

Corinne LEPAGE, députée européenne    et   Michèle RIVASI, députée européenne, viendront questionner Bertrand THUILLIER, docteur ès sciences,sur les considérables risques à court terme du projet  CIGéo.

Vous êtes invités à venir poser vos questions et à débattre à l’issue de la conférence.

Entrée libre.

Vidéotransmission sur internet: le lien sera publié sur le site d’Europe Ecologie – les Verts:  http://eelv.fr/

Au moment où l’ANDRA organise une suite de réunions dont l’ambition est de faire accepter la nécessité d’enfouir les déchetsHA et MA-VL à 500 m dans le sous-sol de BURE, il est primordial d’organiser une conférence de très haut niveau pour expliquer les considérables risques à court terme du projet CIGéo, Centre Industriel de stockage géologique.

Les travaux de l’ingénieur indépendant
 Bertrand THUILLIER  viennent de mettre au jour les nombreux problèmes, nuisances et risques liés aux transports, aux structures d’entreposage, aux rejets de gaz et de contaminants radioactifs, mais également les graves questions de sûreté avec les risques d’explosion et d’incendie,voire même un risque de réactions en chaîne nucléaire.

Le conférencier s’attardera sur la présence de l’hydrogène dégagé par les colis MAVL, et du bitume inflammable. S’ajoutent aussi les questions associées à la nécessité de l’enfouissement et aux notions de réversibilité et de récupérabilité des colis.

Pour être informé et débattre ensemble sur ce projet, nous ne pouvons pas attendre le
 Débat Public  de 2013.

Pour nous le vrai Débat public, c’est maintenant !

Jean-Marc FLEURY, candidat Europe Ecologie – Les Verts,
et président de l’EODRA (
Association des Elus Opposés à l’enfouissement des Déchets Radioactifs, et toutes les associations et collectifs qui militent nationalement et localement contre le projet CIGéo vous invitent à venir écouter et questionner Bertrand THUILLIER.

Pour les élus : réponse SVP par mail ou par courrier, avant le 9 juin

Merci aux militants de relayer.

Contacts :
Michel GUERITTE – michel.gueritte@gmail.com - 06 71 06 81 17
Irène GUNEPIN –
 gunepin.irene@wanadoo.fr - 06 81 71 54 52

Détails sur

Vous pouvez aussi poser vos questions à :
bertrand@villesurterre.com

A consulter en lien avec cet article :

BURE/CIGEO : Une révélation! Des déchets radioactifs à l'air libre pendant 100 ans...

Meuse
Date: