CONVERGENCES BURE - NOTRE DAME DES LANDES - 2014

Attention, mise à jour régulière en fonction que les information nous parviennent...

- A vélo :

Le 22 Juin, départ en vélo, via la Vallée de la Loire. Rejoignez les cyclistes le long de l'itinéraire !

Toutes les informations ici : http://mirabel-lne.asso.fr/convergence_velo

Exposition ambulante sur les grands projets inutiles, imposés et dangereux en Lorraine

- Itinéraire des caravanes motorisées de Strasbourg à Notre Dame des Landes

Fil rouge de la convergence de Bure à Notre Dame des Landes : 07 82 32 42 56

Rendez vous : Le 28 juin à 10h30 à Duttlenheim (67),

« Installons nous sur le Tracé du Grand Contournement Ouest de Strasbourg » !

Appel d'Alsace Nature et de MIRABEL Lorraine Nature environnement à rejoindre les manifestations du 28 juin au 06 juillet pour la grande convergence, de l’est de la France à Notre Dame des Landes

Rendez vous le 29 juin à 14h à Bure (55) point de rassemblement pour l’Est de la France,

« Balade dynamique pour la protection de nos forêts et de nos terres agricoles »

Possibilité de loger à la maison de Bure entre le 29 juin et le départ de la caravane motorisée le 02 juillet...

Rendez vous le 02 Juillet à 20h à la ferme de l'huis Dupin à Gacogne (58)

Soirée publique - Débat « Grands projets destructeurs, accaparement de nos terres et de nos forêts »

Soirée publique / Débat du 02 juillet à Gacogne :

Attention, un grand projet inutile et imposé peut en cacher un autre !

La preuve en Lorraine : derrière CIGEO, projet FOU d’enfouissement de 99% de la radioactivité totale du parc nucléaire français  - à 500m sous terre-, à BURE, c’est tout le lobby nucléaire qui s’engouffre dans une région qui a du mal à trouver un développement économique, social et environnemental harmonieux. Et c’est au cœur de ce modèle, que le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) veut implanter -à 3 km de Bure- le projet SYNDIESE de gazéification du bois, pour la fabrication d’un carburant diésel de synthèse. L’ANDRA a déjà acheté 2000Ha de terres et de bois pour  son tombeau nucléaire, faudra t-il encore couper 90 000T de bois/an pour les chaudières du CEA ?? Nous ne laisserons pas faire !

Les Lorrains et bien d’autres  seront sur le terrain pour informer et mobiliser, partout, et sur le chemin vers Notre Dame des Landes. Ensemble, nous réussirons à  empêcher  les lobbies de s’emparer de nos ressources agricoles et forestières pour les détourner sur des projets inutiles à l’homme et à la société.

Rendez vous le 03 Juillet à Saint-Pierre-des-Échaubrognes (79)

A partir de 18h, rendez-vous à Les Taillanderies* pour partager un repas (apporter un plat, et un p'tit sou pour bière ou jus de pomme)

et venez échanger sur les Grands Projets Inutiles Imposés (golf, millevaches, NDDL, Bure, autoroute en gatine...).

20h30 : conférence humoristique sur l'écologie "Ecocoaching pour tous by Loulou" avec Nathalie Delhommeau + musique trad

dans le bourg face au bar-resto , prendre à droite route de St Aubin, toujours à droite jusqu'à un embranchement avec petit calvaire et de nouveau à droite.

Et les 04, 05 et 06 juillet 2014 à Notre Dame des Landes

Point de convergence nationale , rassemblements

Retrouvez toutes les informations sur ces manifestations sur les sites :

Carte de la convergence NDDL au 18 juin 2014 réalisée par la Confédération Paysanne de la Meuse

Date:
Dimanche, 29 Juin, 2014 (Jour entier)