MIRABEL-LNE recrute un(e) volontaire en service civique sur la communication!

Offre de mission de Service Civique (démarrage entre Juillet et Septembre 2019)

« Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie »

Présentation de la structure :

Créée en 1993, la fédération MIRABEL Lorraine Nature Environnement regroupe près de 90 associations  de  protection  de  la  nature  et  de  l’environnement  sur  le  territoire Lorrain.

Échelon lorrain de France Nature Environnement, ses objectifs sont de fédérer le réseau lorrain des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, d’apporter des expertises et des propositions en réponse aux besoins des associations vis à vis de problématiquesenvironnementalesrégionaleset/oulocales,dereprésenterlescitoyensdans les instances décisionnelles et juridictionnelles, d’animer et développer la gestion participativeenLorraine,deformerlesassociations,d’informeretsensibiliserlegrandpublic.

Mission proposée au volontaire :

Dans le cadre de son service civique, toujours en lien avec les salariés et les bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission de nous aider à améliorer notre visibilité :

-   Relayer les événements de la Fédération (offres de formation, réunions, conférences, ciné-débats, animations diverses);

-   Nous aider dans la réalisation de notre nouvelle identité visuelle : nouveau logo, charte graphique sur nos documents, bulletins d’adhésion, communication sur notre changement de nom …

-  Participer à la vie associative en général toujours en relation avec les salariés de l'association, les administrateurs et les bénévoles associatifs : participation à des réunions inter-associatives et publiques, des sorties « nature », des visites de terrain, formations, animations à destination du grand public,etc.

Compétences souhaitées :

-  Très forte motivation sur les thématiques liées àl’environnement

-  La connaissance du milieu associatif et militant serait unplus

-  Esprit d’initiative et sens durelationnel

-  Maîtrise des outils de création graphique

Conditions d’accueil :

-  Service Civique – 28 heures parsemaine

-  Durée de la mission : 8mois

-  Période souhaitée : démarrage entre juillet septembre 2019

-  Indemnisation : selon indemnité du Service Civique en vigueur + prise en charge des frais liés à lamission

-  Lieu d’accueil de la mission : 01 Rue des Récollets – 57000 METZ (Cloître desRécollets)

Contacts et candidatures :