MIRABEL-LNE recrute un(e) volontaire en service civique sur les Sentinelles de la Nature!

Offre de mission de Service Civique (démarrage entre Juillet-Septembre 2019)

« Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie »

Mission proposée au volontaire :

En 2018, MIRABEL-LNE a déployé l’outil ‘Sentinelles de la Nature’, une cartographie interactive permettant de signaler et d’aider à la résorption des atteintes à l’environnement.

Dans le cadre de son service civique, toujours en lien avec la juriste salariée en charge du projet et des bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission de soutenir la Fédération dans son travail sur cet outil :

-          Aide à la formation des bénévoles (recherche des structures nécessitant un appui, organisation des formations, actualisation des outils de formation) ;

-          Aide à la communication interne et externe autour de l’outil ;

-          Aide au suivi des signalements ;

-          Valorisation des initiatives locales positives ;

-          Organisation de sorties de repérage des pollutions lumineuses et publicités illégales.

Par ailleurs, selon l’intérêt et la motivation du volontaire, ce dernier pourra suivre et assister la juriste salariée sur les dossiers contentieux qu’elle pourra mener devant les tribunaux.

Compétences souhaitées :

-  Très forte motivation sur les thématiques liées àl’environnement ;

-  La connaissance du milieu associatif et militant serait unplus ;

-  Esprit d’initiative et sens durelationnel ;

-  Aisance rédactionnelle requise.

Conditions d’accueil :

-  Service Civique – 28 heures parsemaine

-  Durée de la mission : 6mois

-  Date de début : entre juillet et septembre 2019

-  Indemnisation : selon indemnité du Service Civique en vigueur + prise en charge des frais liés à lamission

-  Lieu d’accueil de la mission : 01 Rue des Récollets – 57000 METZ

Contacts et candidatures :

CV et Lettre de motivation à l’attention de M. Nicolas CORREA, Directeur fédéral de MIRABEL-Lorraine Nature Environnement

Courriel : mirabel-lne@wanadoo.fr

Adresse : MIRABEL-LNE - 01 rue des Récollets - 57000 METZ Tel : 09.81.98.30.17