Directive Cadre sur l'Eau

La Directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau, dite "Directive Cadre sur l’Eau" (DCE), est entrée en vigueur en décembre 2000. 
Son ambition : atteindre le bon état des eaux en 2015 et harmoniser les politiques de l’eau sur des bases objectives et comparables à l’échelle européenne.


Au travers de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), l'Europe incite les pays européens à faire un effort aujourd'hui pour qu'en 2015, nous puissions retrouver des rivières où la vie se développe et dont l'eau sera facilement potabilisable !

Quel sont ses objectifs ? Quelles sont les étapes de se mise en œuvre ? Que se passe-t-il en France ? Comment la population sera amenée à participer la consultation demandée ?


Plus d’information sur le site FNE dédié à la DCE

 

Consultation du public sur la DCE en 2005 :

Du 02 mai au 02 novembre 2005 s’est tenue une consultation du public sur la mise en œuvre et le calendrier de la Directive Cadre sur l’Eau, ainsi que sur les thèmes EAU & RARETE / EAU & SANTE / EAU & NATURE / EAU & POLLUTION.

MIRABEL-LNE s’est fortement activé lors de cette consultation pour inciter le maximum de personnes à donner leurs avis.


Consultez notre dossier Consultation DCE 2005

 

Thématique environnementale: