Devenir membre actif de la fédération Mirabel-LNE

Participez à nos événements

Tout au long de l’année, nous mettons en avant les actions de la fédération et de ses membres à travers divers événements. Vous pouvez nous aider à créer, tenir et animer nos stands, participer à nos marches et manifestations, aller à la rencontre du public, … Nul besoin d’être un expert de l’environnement, il suffit d’avoir envie de partager vos préoccupations pour la nature.

Partagez vos photos, vos vidéos, vos dessins

L’art comme mode d’information et de revendication peut être diffusé sur notre site Internet, et nos réseaux sociaux. Faites profiter tout le monde de vos talents !

Faites respecter la réglementation environnementale

Malgré une législation abondante, les atteintes à l’environnement restent encore nombreuses. La fédération dispose d’un service juridique permettant de lutter contre les non-respects de la réglementation environnementale, mais a besoin de toutes les forces sur le terrain pour repérer les comportements infractionnels, veiller à l’application des textes législatifs et réglementaires, réagir dans les délais, …

Donnez un coup de main aux équipes administratives

Remettre à jour des bases de données, créer des lettres d’information et bulletins thématiques, diffuser de l’information, programmer des sorties nature,… Ces missions ponctuent le quotidien de la fédération, et nos équipes ne sont jamais trop nombreuses pour les mener à bien dans une ambiance conviviale.

Veillez à la bonne information des citoyens

Enquêtes publiques, débats publics, portail d’information, avis de l'autorité environnementale, commissions environnementales... Les associations de protection de l’environnement sont sans cesse sollicitées pour siéger ou participer à ces procédures de consultation et d'information du public. Nous cherchons des volontaires pour participer régulièrement à ces missions.

Et bien plus encore !