Forêt debout

Les forestiers publics et le collectif SOS-Forêt invitent les citoyens à découvrir la forêt sous un autre jour le samedi 18 juin à Velaine en Haye près de Nancy à partir de 12h, jusqu'en soirée

Rappel du contexte: par Frédéric Bedel, du SNUPFEN

"Vous avez suivi sur https://foretsistance.wordpress.com notre action d’occupation du centre de formation national de l’ONF, en décembre dernier à Velaine-en-Haye (54) et/ou vous êtes venus nous soutenir lors de cette action.
A ce jour, notre direction générale n’a pas abandonné l’idée de vendre le Campus et elle décline par ailleurs le contrat 2016-2020, par le biais d’un projet d’établissement, malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales de l’ONF.

Notre projet alternatif pour la gestion des forêts publiques françaises, présenté à l’issue de notre action de décembre et proposé à la signature du plus grand nombre, est toujours d’actualité https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-un-projet-pour-la-for%C3%AAt?recruiter=402278668&utmsource=sharepetition&utmmedium=email&utmcampaign=shareemailresponsive&utmcontent=dtshortenedlinks---urlshort

Afin d’interpeller à nouveau notre direction et les « décideurs » locaux, nous organisons  une action « Forêt debout » sous la forme d’une journée tournée vers la société civile, par le biais de nos soutiens (donc vous) et de leur entourage, le 18 juin, sur le site du Campus de Velaine et les forêts environnantes.

Une manifestation ouverte à tous et gratuite."

Soyons nombreux à participer à cette journée, en soutien aux forestiers.
Merci aussi de votre mobilisation et de votre aide à répercuter ces informations.

Meurthe-et-Moselle
Date:
Samedi, 18 Juin, 2016 (Jour entier)