Formation forêt du 04.05.2019 " Biodiversité forestière"

Formation " Biodiversité forestière"

En 2019, la fédération MIRABEL-LNE vous propose une formation sur la forêt

Ce stage gratuit s'adresse aux adhérents de la fédération, de ses associations membres et à tout autre public désireux de se former à la connaissance et la protection des forêts.

Pour toute inscription, veuillez envoyer un mail d'inscription (avec votre mail et numéro de téléphone) à l'adresse suivante: g.richard[arobase]mirabel-lne.asso.fr ou bien remplir le formulaire d'inscription via le lien en fin de cet article.

La formation s'intitule "Biodiversité forestière", elle se déroulera le 04 mai 2019 à Bar-le-Duc (55) et sera animée par Philippe MILLARAKIS, forestier à la retraite et naturaliste.

Objectifs :

A partir d’exemples présentés en salle (matin) et en forêt (après-midi), et d’une réflexion en commun, nous  essaierons de mettre en évidence les éléments qui permettent de mieux comprendre comment fonctionne, se maintient ou s’appauvrit  la biodiversité des milieux forestiers et comment  agir en conséquence.

Les points abordés lors de cette journée seront:

- La biodiversité, c'est quoi ?

- La biodiversité, ça sert à quoi ?

- La biodiversité dans la gestion forestière

- La conservation de la biodiversité forestière

L'accueil se fait à partir de 8h30, le lieu de rendez-vous vous sera délivré après inscription aux formations.

ATTENTION, le repas n'est pas délivré par l'association par conséquent il ne faudra pas oublier son pique-nique !

Inscription obligatoire:

Le formulaire d'inscription est disponible via ce lien: https://goo.gl/forms/LdFzJgmAzutFyOfv1

Date:
Samedi, 4 Mai, 2019 (Jour entier)