Fête de la libération du bois de Mandres-en-Barrois

Dimanche 26 juin, à partir de 12h : banquet partagé, ballades, constructions, plantations, chansons, discussions !


Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle: La proposition de loi Longuet, adoptée par le Sénat, sera examinée le 29 juin en commission et le 11 juillet en séance plénière à l'Assemblée Nationale.
Cette proposition de Loi n'a d'autre objectif que de lancer le plus vite possible l'enfouissement des déchets radioactifs à BURE.

Mais, excellente nouvelle,  notre mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire.

Dimanche dernier, le bois de Mandres où l'Andra avait, tambour battant, commencé de fait des travaux visant à avancer le projet Cigéo (déforestation pour clôturer le site, aménager ses accès et effectuer des forages, a été investi par un piquenique joyeux mais déterminé.
Depuis lors, une 50aine de personnes se sont installées (tentes, préau, cantine...) ou passent très régulièrement en soutien et pour démultiplier l'action.

Pour mieux appréhender cette effervescence militante, je vous conseille la lecture du beau texte écrit sur le terrain par les occupants :

Bure, pas de ZAD qui cache la forêt !

http://www.sortirdunucleaire.org/Bure-pas-de-ZAD-que-cache-la-foret

Et dimanche prochain, c'est la  FETE DE LA LIBERATION DU BOIS DE MANDRES !
Voir ci dessous, un des multiples appels à la fête et au soutien, envoyés tous azimuts, ces derniers jours.
Ne manquez pas aussi d'aller voir les dernières infos:
*sur notre site Mirabel http://mirabel-lne.asso.fr/
*la revue de presse de Burestop55 sur http://burestop.free.fr/spip/
*les photos de terrain et le programme du piquenique du 26 juin sur http://vmc.camp/2016/06/21/le-26-juin-toutes-et-tous-a-la-fete-de-la-liberation-du-bois-de-mandres/

*et bien plus encore prochainement (juridique, CLIS...)!




L'appel de la Maison de la résistance à Bure





On enchaîne, on ne s'arrête pas, maintenant que le bois de Mandres est libéré il faut y intensifier les circulations et en faire un point de convergence de toutes celles et ceux qui veulent voir l'ANDRA boire la tasse et le projet Cigéo être enterré 6 pieds sous terre : 
Habitant-e-s du coin, association, collectifs, etc à l'échelle du grand Est et au-delà ! C'est ça qui est en puissance dans cette forêt occupée/libérée !

Donc on multiplie les moments communs, les appels à soutien, bref le travail de construction de solidarités humaines (et politiques) qui est en train de renforcer le mouvement de lutte contre CIGEO.



Maison de résistance à la poubelle nucléaire
Bure Zone Libre
2 rue de l'église - 55290 BURE
03.29.45.41.77

 

Meuse
Date: 
Dimanche, 26 Juin, 2016 - 12:00