Un guide pour les citoyens
mar, 24/04/2018 - 16:15Participez à la réalisation du guide sur la forêt de MIRABEL-LNE en demandant l'arrondi en caisse au magasin Nature & Découverte de Metz.
Participez à la réalisation du guide sur la forêt de MIRABEL-LNE en demandant l'arrondi en caisse au magasin Nature & Découverte de Metz.
En 2018, nous relançons notre cycle de formations sur les déchets. Cette fois si afin de partager avec le plus grand nombre, nous déclinons les 3 formations à Nancy, Strasbourg et en Champagne-Ardenne.
En 2018, la fédération MIRABEL - LNE vous propose 2 formations forêt sur le thème : "Quelles sylvicultures pour une gestion durable?". La 2ème formation s'intitule "Sylviculture de montagne", et se déroulera le 9 juin 2018. Vennez vite la découvrir et vous y inscrire !
En 2018, la fédération MIRABEL - LNE vous propose 2 formations forêt sur le thème : "Quelles sylvicultures pour une gestion durable?". La 1ère formation s'intitule "Sylviculture de plaines et collines" et se déroulera le 12 mai 2018. Vennez vite la découvrir et vous y inscrire!
Les principales revendications associatives en matière de prévention et gestion des déchets dans le cadre de l'élaboration du Plan Régional.
Le Conseil Régional Grand Est a débuté les travaux de son Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets début 2017. Il est encore temps de s'y intéresser et de participer!
A l'occasion des 25 ans de notre fédération, l'Assemblée générale 2017 se veut festive! Découvrez le programme de cette belle journée en perspective.
Avis aux photographes, dessinateurs, peintres, sculpteurs : MIRABEL-LNE lance un nouveau concours artistique !
Le thème de ce concours : « Biodiversité aquatique », en clin d’œil au lancement du réseau eau de la fédération. L’exposition se fera au cloître des Récollets le samedi 7 avril à l’occasion de la journée pour les 25 ans de MIRABEL-LNE. Le public est invité à voter tout l’après-midi et les deux premiers gagnants recevront chacun un panier garni de produits bios réalisé avec amour et sans pesticides !
Alors que le secrétaire d’État Sébastien Lecornu prévoyait une visite à Bure et avec les opposants le vendredi 23 février 2018, le gouvernement a procédé à l'expulsion manu militari des opposants du bois Lejus ET de la maison de la résistance.
Des opposant.e.s, non convié.e.s, tiennent à apporter une information capitale : en Suède, la demande de permis de dépôt géologique de combustibles usés vient d’être refusée par la Cour environnementale suédoise !