Un guide pour les citoyens

Le réseau forêt de MIRABEL-LNE travaille depuis 2017 à l'élaboration d'un guide sur la forêt à destination des citoyens qui paraîtra en 2018.

L'association souhaite éditer un document de référence permettant aux responsables associatifs et aux citoyens de se réapproprier la forêt, son fonctionnement, ses usages, ses aménités, ses ressources. Ce guide vise à amener une autre vision de la gestion forestière et de la filière bois, à former les citoyens à exercer leur rôle d’appréciation et de vigilance face à toute gestion et exploitation restrictive/abusive/sans valeur ajoutée de la forêt et du bois.

La fondation Nature & Découverte finance en partie ce projet et souhaite nous faire bénéficier de l'arrondi en caisse dans son magasin de Metz à partir du 1er janvier 2018 au 31 Août 2018.  L'arrondi en caisse permet aux clients de ce magasin de demander au moment de régler leurs achats, l'arrondi de leur panier à l'euro supérieur. La différence sera réversée à MIRABEL-LNE et plus particulièrement à l'élaboration du guide sur la forêt.

À cette occasion nous faisons appel à toutes personnes intéressées afin qu'une fois par mois un bénévole ainsi que la coordinatrice de projets en charge du guide soient présents au magasin Nature & Découverte de Metz pour présenter le guide citoyen sur une demi-journée (samedi matin ou après-midi).

Nous vous attendons avec impatience au magasin et espérons que notre projet devienne aussi le vôtre en y contribuant grâce à l'arrondi en caisse.

Vous souhaitez nous aider?

Un stand peut être tenu tous les jours dans le magasin Nature & Découverte de Metz pour faire découvrir l'association et surtout pour inciter les gens à procéder à l'arrondi en caisse. Si vous souhaitez nous donner un coup de main sur cette opération, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à gwennaelle-richard[arobase]mirabel-lne.asso.fr pour voir avec nous comment procéder!

Date:
Samedi, 19 Mai, 2018 - 14:00