Un guide pour les citoyens

Le réseau forêt de MIRABEL-LNE travaille depuis 2017 à l'élaboration d'un guide sur la forêt à destination des citoyens qui paraîtra en 2018.

L'association souhaite éditer un document de référence permettant aux responsables associatifs et aux citoyens de se réapproprier la forêt, son fonctionnement, ses usages, ses aménités, ses ressources. Ce guide vise à amener une autre vision de la gestion forestière et de la filière bois, à former les citoyens à exercer leur rôle d’appréciation et de vigilance face à toute gestion et exploitation restrictive/abusive/sans valeur ajoutée de la forêt et du bois.

La fondation Nature & Découverte finance en partie ce projet et souhaite nous faire bénéficier de l'arrondi en caisse dans son magasin de Metz à partir du 1er janvier 2018 au 31 Août 2018.  L'arrondi en caisse permet aux clients de ce magasin de demander au moment de régler leurs achats, l'arrondi de leur panier à l'euro supérieur. La différence sera réversée à MIRABEL-LNE et plus particulièrement à l'élaboration du guide sur la forêt.

À cette occasion les membres de l'association se rendront ce samedi 13 janvier 2018 au magasin Nature & Découverte de Metz pour vous présenter le guide citoyen.

Nous vous attendons avec impatience et espérons que notre projet devienne aussi le vôtre en y contribuant grâce à l'arrondi en caisse.

Date:
Samedi, 13 Janvier, 2018 (Jour entier)