Formation forêt 2018 "Sylviculture de plaines et collines"

En 2018, la fédération MIRABEL - LNE vous propose 2 formations forêt sur le thème : "Quelles sylvicultures pour une gestion durable?"

Ces stages gratuits s'adressent aux adhérents de la fédération, de ses associations membres et à tout autre public désireux de se former à la connaissance et la protection des forêts.

Pour toute inscription, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse en fin de cet article avec votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone.

La 1ère  formation s'intitule "Sylviculture de plaines et collines", elle se déroulera le 12 mai 2018 en forêt de Velaine-En-Haye (54) et sera animée par Thierry FREUND, forestier en retraite et naturaliste.

Objectifs :

A partir de l'observation de peuplements forestiers, comprendre pour chacun l'histoire et le traitement appliqué, envisager les stratégies possibles pour l'avenir.

Les points abordés lors de cette journée seront:

- Quels traitements sylvicoles pour les hêtraies et chênaies?

- Quelques notions de sylviculture...

- L'action du sylviculteur

- Les outils diagnostic

NB: Cette formation se déroulera entièrement sur le terrain.

L'accueil se fait à partir de 8h30, le lieu de rendez-vous vous sera délivré après inscription aux formations.

Attention, le repas n'est pas délivré par l'association par conséquent il ne faudra pas oublier son pique-nique !

Toute inscription ou demande d'information est à envoyer à l'adresse mail suivante: gwennaelle-richard[arobase]mirabel-lne.asso.fr

Pour plus d'information voici le lien vers la brochure intéractive des formations forêt 2018:  http://www.calameo.com/read/00514598935b5373bfa5c

Thématique environnementale: