Formation forêt 2018 " Sylviculture de montagne"

En 2018, la fédération MIRABEL - LNE vous propose 2 formations forêt sur le thème : "Quelles sylvicultures pour une gestion durable?"

Ces stages gratuits s'adressent aux adhérents de la fédération, de ses associations membres et à tout autre public désireux de se former à la connaissance et la protection des forêts.

Pour toute inscription, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse en fin de cet article avec votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone.

La 2ème  formation s'intitule "Sylviculture de montagne", elle se déroulera le 9 Juin 2018 en forêt de La Bresse (88) et sera animée par Jean POIROT, forestier et naturaliste.

Objectifs :

A partir de l'observation de peuplements forestiers, comprendre pour chacun l'histoire et le traitement appliqué, envisager les stratégies possibles pour l'avenir.

Les points abordés lors de cette journée seront:

- La gestion forestière, c'est quoi ?

- La sylviculture ça sert à quoi ?

- Impact de la gestion forestière sur l'environnement

NB: Après une courte introduction en salle, la journée se déroulera entièrement sur le terrain. A partir d'exemples concrets, nous essaierons de mettre en évidence les éléments qui permettent de mieux comprendre comment est géré le milieu forestier (hier, aujourd'hui, demain) et comment agir en conséquence pour mieux protéger  l'environnement en zone de montagne.

L'accueil se fait à partir de 8h30, le lieu de rendez-vous vous sera délivré après inscription aux formations.

Attention, le repas n'est pas délivré par l'association par conséquent il ne faudra pas oublier son pique-nique !

Toute inscription ou demande d'information est à envoyer à l'adresse mail suivante: gwennaelle-richard[arobase]mirabel-lne.asso.fr

Pour plus d'information voici le lien vers la brochure intéractive des formations forêt 2018:  http://www.calameo.com/read/00514598935b5373bfa5c

Thématique environnementale: