Impacts de l'industrie textile - Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2018

 

Quelles solutions pour limiter les impacts sociétaux et environnementaux des industries qui fabriquent nos vêtements ?


On ne se pose pas toujours la question lorsque l’on achète cette super paire de chaussure à la mode … mais les industries qui fabriquent nos chaussures, vêtements et autres accessoires ont des impacts considérables.



Pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2018 MIRABEL-Lorraine Nature Environnement et son association membre AIR Vigilance tiendra une permanence le vendredi 23 octobre de 14h00 à 18h00 au Cloître des récollets à Metz. (Accès libre)


Stand animation exposition « Quelles solutions pour limiter les impacts sociétaux et environnementaux de l’industrie textile ? » - Cloître des récollets à Metz – Vendredi 23 novembre de 14h00 à 18h00

 

 

Troc party

Les vêtements, chaussures et accessoires que nous ne portez plus feront sans doute des heureux!

*

Ateliers récup’

Transformez vos vieux textiles! Fabrication d’éponges tawashi, sacs à partir d'un vieux tee shirt et d'une paire de ciseaux, confection de jeux pour enfants cheval-chaussette…

*

Exposition sur les impacts sociétaux et environnementaux de l’industrie textile

Chiffres clés, trucs et astuces des choses à faire en tant que consom’acteurs…

 

 

Pour en savoir plus sur les impacts de l'industrie textile, consulter le dossier réalisé par notre fédération France Nature Environnement ainsi qu'un quiz sur les impacts de notre garde robe sur notre planète.

 

 

Thématique environnementale: