Conférence "Le nucléaire ne sauvera pas le climat", Lundi 9 décembre, 20H - METZ (Salle des Coquelicots)

Conférence "Le nucléaire ne sauvera pas le climat"

dans le cadre du Cycle de conférences Grand- Est

Lundi 9 décembre, 20H - METZ (Salle des Coquelicots)

Mardi 10 décembre, 19H - STRASBOURG (Foyer des étudiants catholiques)

Deux conférences importantes, deux conférences qui nous tiennent à coeur. D'une part, parce que nous considérons que la campagne de l'industrie nucléaire selon laquelle le nucléaire serait le petit miracle au réchauffement climatique n'est qu'une vaste et redoutable opération de communication pour l'industrie de l'atôme qui meurt à petit feu. D'autre part, parce que le combat contre le réchauffement climatique est aussi celui des antinucléaires, contrairement aux mensonges souvent proférés. Comme nous l'expliquions dans notre communiqué de presse, nous ne pensons pas qu'il y ait un choix à faire entre fossiles et fissiles.

Charlotte Mijeon, porte-parole du Réseau sortir du nucléaire (et passionnée par ce sujet !) sera l'intervenante de ces deux soirées qui seront probablement riches en échanges, tant le sujet est brûlant (sans mauvais jeu de mot !).

Pour plus d'infos :

Rejoindre l'événément de Metz (voir l'affiche), où nous serons accueilli-es par Attac (Metz), le Comité en lutte contre Cigéo de Metz et Extinction Rebellion (Metz) : cliquez ici

Rejoindre l'événement de Strasbourg (voir l'affiche), où nous serons accueilli-es par Alsace Nature, Alternatiba (Strasbourg), Citoyen-nes Pour le Climat, EELV Alsace, Greenpeace (Strasbourg) et GCO non merci : cliquez ici