La CPEPESC recherche un volontaire en service civique en 2020!

Offre de mission de Service Civique (mars 2020 – décembre 2020)

Soutien à la vie associative et communication

Présentation de la structure :

La CPEPESC Lorraine, association de loi locale 1908, œuvre pour la protection des chauves-souris depuis 40 ans sur le territoire lorrain. Ses principales activités sont les études et inventaires sur les chauves-souris et leurs habitats, la mise en protection de gîtes, la médiation et la sensibilisation de divers publics.

Mission proposée au volontaire :

Dans le cadre de son service civique, toujours en lien avec les salariés et les bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission de travailler sur la communication de l’association :

·         Animer et valoriser la vie associative (site internet, réseaux sociaux, groupe de discussion, films…)

·         Participer à l’élaboration d’outils de sensibilisation auprès du grand public et/ou des scolaires

·         Suite aux élections municipales, contacter les nouveaux maires pour leur signaler les enjeux sur leurs communes

·         Animer des activités (tenue de stands, animations, ateliers…)

·         Participer à l’organisation des instances de gouvernance (rapport d’activités, assemblée générale, conseil d’administration…)

Compétences souhaitées :

·         Très forte motivation sur les thématiques liées à la biodiversité, et les chauves-souris en particulier

·         La connaissance du milieu associatif et militant serait un plus

·         Esprit d’initiative et sens du relationnel

·         Maîtrise des outils informatiques