LNE recherche un(e) volontaire en service civique sur l'animation de la vie associative!

Offre de mission de Service Civique (Mars 2020)

« Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie »

Présentation de la structure :

Créée en 1993, la fédération Lorraine Nature Environnement regroupe près de 90 associations  de  protection  de  la  nature  et  de  l’environnement  sur  le  territoire Lorrain.

Échelon lorrain de France Nature Environnement, ses objectifs sont de fédérer le réseau Lorrain des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, d’apporter des expertises et des propositions en réponse aux besoins des associations vis à vis de problématiquesenvironnementalesrégionaleset/oulocales,dereprésenterlescitoyensdans les instances décisionnelles et juridictionnelles, d’animer et développer la gestion participativeenLorraine,deformerlesassociations,d’informeretsensibiliserlegrandpublic.

Mission proposée au volontaire:

Dans le cadre de son service civique, toujours en lien avec les salariés et les bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission d’épauler la Fédération dans la réalisation de certaines missions :

-          Animation du réseau forêt Lorraine et Grand Est de la Fédération ;

-          Appui des bénévoles dans le montage du projet ‘‘Forêts Militaires’’ ;

-          Réalisation d’un guide destiné à l’intégration des nouveaux bénévoles dans la Fédération ;

-          Création d’un bulletin trimestriel à destination de nos adhérents ;

-          Participer à la vie du réseau sur l’ensemble de laLorraine.

Compétences souhaitées :

-  Forte motivation sur les thématiques liées àl’environnement ;

-  Des connaissances sur le milieu forestier seraient un plus ;

-  Esprit d’initiative et sens durelationnel ;

-  Maîtrise des outilsinformatiques.

Conditions d’accueil :

-  Service Civique – 28 heures parsemaine

-  Durée de la mission : 6 à 10mois (selon le volontaire)

-  Période souhaitée : à partir de Mars 2020

-  Indemnisation : selon indemnité du Service Civique en vigueur + prise en charge des frais liés à lamission

-  Lieu d’accueil de la mission : METZ (1 Rue desRécollets)

Contacts et candidatures :

CV et Lettre de motivation à l’attention de M. Nicolas CORREA, Directeur de LNE

Courriel : mirabel-lne@wanadoo.fr

Adresse : Lorraine Nature Environnement - 01 rue des Récollets - 57000 METZ

Tel : 09.81.98.30.17 (candidature suivie par : Nicolas CORREA) http://mirabel-lne.asso.fr