Rejoindre les Sentinelles de la nature pour un déconfinement respectueux de l’environnement

 

 

Rejoindre les Sentinelles de la nature pour un déconfinement respectueux de l’environnement

 

À l’occasion des premiers week-ends de déconfinement, France Nature Environnement vous invite à signaler vos rencontres étonnantes de faunes et de flores ayant réinvesti les espaces désertés grâce au dispositif des Sentinelles de la Nature. Après deux mois de confinement, les Français.e.s peuvent de nouveau profiter des espaces naturels. Restez attentifs et vigilants à la nature qui nous entoure et témoignez de vos trouvailles ! Qu’elles soient merveilleuses ou nuisibles à l’environnement.

 

En ce long week-end, connectez-vous aux Sentinelles de la Nature

 

Ce dispositif participatif est accessible depuis le site sentinellesdelanature.fr ou en téléchargeant l’application (disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store).

 

En y contribuant vous permettez d’identifier et relayer les lieux remarquables développés lors du confinement. Veillez à prendre toutes les précautions nécessaires afin de respecter ces nouveaux équilibres en ne sortant notamment pas des sentiers balisés. Notre dispositif permet également de signaler les atteintes à l’environnement près de chez vous (décharges sauvages, pollution cours d'eau, arrachage de haies ...).