Cinéma : ZAPPING Climatique

Le collectif Copenhague 54 vous invite à :

Un ZAPPING CLIMATIQUE, le vendredi 4 décembre 20H30 au CAMEO St Sébastien

La soirée alternera entre projections de courts métrages et débats sur : L’état des négociations, les enjeux de Copenhague, la dette écologique, les réfugiés climatiques, les rapports nord-sud, la finance carbone, les sources des émissions de gaz à effet de serre (GES), les problèmes de Copenhague : Objectifs insuffisants et fausses solutions....

La Journée internationale sur les changements climatiques, le samedi 5 décembre dès 12h place Stanislas

Pour FAIRE DU BRUIT POUR LE CLIMAT à 12h18 : amenez vos casseroles, sifflets, instruments de musique : tout objet qui sera bruyant !
Un PIQUE NIQUE SANS CO2 aura lieu dans la foulée, afin de montrer par l’exemple que nous pouvons consommer local : venez avec vos fruits et légumes de saison !
Puis nous partirons DÉFILER à vélos et à pieds pour une JUSTICE CLIMATIQUE à partir de 13h30 : décorations thématique recommandées !!

Le Jeudi-ciné d’Attac 54, le jeudi 10 décembre à 20h30 au Caméo St Sébastien

Le film diffusé sera "L’âge de la stupidité" (Franny Armstrong, 2009), un débat suivra.
Résumé : 2055, un homme seul en haut d’une tour s’installe devant son ordinateur relié à l’ensemble des archives vidéo du monde. Face au monde dévasté qui l’entoure, il se pose la question suivante : pourquoi n’avons nous pas réagi lorsqu’il était encore temps ? Pour y répondre, il ouvre les archives de 2008.

C'est la dernière ligne droite, la conférence de Copenhague a lieu du 7 au 18 décembre !!
On ne négocie pas avec le climat, on agit !!

Meurthe-et-Moselle
Date: