Qui sommes nous ?

Le mouvement FNE

France Nature Environnement (FNE) est une fédération de plusieurs milliers d'associations (de l'ordre de 3000) de protection de la nature et de l'environnement sur le territoire français, métropole et outemer. FNE est un mouvement de citoyens qui s'engagent, volontairement, dans une démarche d'acteurs du dialogue environnemental basée sur un ensemble de valeurs : l'intérêt général, le respect du vivant, la sobriété, l'équité, la solidarité, ...

Présentation de la fédération

Affiliée à France Nature Environnement, MIRABEL Lorraine Nature Environnement est la fédération régionale d'associations de protection de la nature et de l'environnement en Lorraine. Son réseau compte plus de 60 associations membres soit près de 4000 citoyens en Lorraine.

Organisation du réseau

De nombreux bénévoles, issus des associations de terrain, s'investissent au quotidien au sein du Bureau, du Conseil d'administration et des réseaux et missions thématiques de la fédération.

Notre réseau associatif - Les associations membres de MIRABEL-LNE