Agissez à nos côtés pour l'environnement ! Soutenez l'association...

MIRABEL-LNE, c'est quoi ?

Un acteur majeur de l'environnement en Lorraine

MIRABEL-Lorraine Nature Environnement, échelon régional de France Nature Environnement, fédère un mouvement citoyen d'environ 70 associations de protection de la nature et de l'environnement en Lorraine. Cet important maillage territorial permet de lancer l'alerte, chaque fois que notre environnement est menacé. Créée en 1993, agréée au niveau régional pour la protection de l'environnement, MIRABEL-Lorraine Nature Environnement est une association sans but lucratif, indépendante de toute entreprise, collectivité, organisation politique ou religieuse. Les revendications de MIRABEL-Lorraine Nature Environnement sont construites et portées par des militants bénévoles, issus des associations de terrain. Leur action est motivée par le seul intérêt général.

Comment nous soutenir ?

En adhérant :

Participez à nos événements

Tout au long de l’année, nous mettons en avant les actions de la fédération et de ses membres à travers divers événements. Vous pouvez nous aider à créer, tenir et animer nos stands, participer à nos marches et manifestations, aller à la rencontre du public, … Nul besoin d’être un expert de l’environnement, il suffit d’avoir envie de partager vos préoccupations pour la nature.

Partagez vos photos, vos vidéos, vos dessins

L’art comme mode d’information et de revendication peut être diffusé sur notre site Internet, et nos réseaux sociaux. Faites profiter tout le monde de vos talents !

Faites respecter la réglementation environnementale

Malgré une législation abondante, les atteintes à l’environnement restent encore nombreuses. La fédération dispose d’un service juridique permettant de lutter contre les non-respects de la réglementation environnementale, mais a besoin de toutes les forces sur le terrain pour repérer les comportements infractionnels, veiller à l’application des textes législatifs et réglementaires, réagir dans les délais, …

Donnez un coup de main aux équipes administratives

Remettre à jour des bases de données, créer des lettres d’information et bulletins thématiques, diffuser de l’information, programmer des sorties nature,… Ces missions ponctuent le quotidien de la fédération, et nos équipes ne sont jamais trop nombreuses pour les mener à bien dans une ambiance conviviale.

Veillez à la bonne information des citoyens

Enquêtes publiques, débats publics, portail d’information, avis de l'autorité environnementale, commissions environnementales... Les associations de protection de l’environnement sont sans cesse sollicitées pour siéger ou participer à ces procédures de consultation et d'information du public. Nous cherchons des volontaires pour participer régulièrement à ces missions.

Et bien plus encore !

En faisant un don

Par votre générosité, vous pouvez nous aider à poursuivre nos actions de protection de la nature et de l’environnement.

Pour défendre le droit à chacun à vivre dans un environnement sain, pour conduire nos projets près de chez nous, votre soutien est essentiel.

DEVENEZ UN ACTEUR DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA NATURE !

• directement en ligne par HelloAsso : LIEN

• par chèque :
Vous pouvez nous adresser un chèque par courrier pour nous faire parvenir votre don.

Merci de bien vouloir adresser votre chèque à l'adresse suivante :
MIRABEL-Lorraine Nature Environnement
09 Allée des Vosges
55000 BAR-LE-DUC

• par virement bancaire :
Voici nos coordonnées bancaires

RIB - Relevé d'Identité Bancaire
Etablissement      Guichet       N° de compte      Clé RIB
     20041              01010        0392801K031         49

IBAN - Identifiant international de compte
FR50  2004  1010  1003  9280  1K03  149

BIC - Identifiant international de l'établissement
PSSTFRPPNCY

La Banque Postale - Centre financier de Nancy
Titulaire du compte : MIRABEL Lorraine Nature Environnement

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!