Offre de service civique - Projet environnement Metz

Offre de mission de Service Civique (Avril-Mai 2017)

« Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie »

Présentation de la structure :

Créée en 1993, la fédération MIRABEL Lorraine Nature Environnement regroupe près de 85 associations  de  protection  de  la  nature  et  de  l’environnement  sur  le  territoire Lorrain.

Échelon régional de France Nature Environnement, ses objectifs sont de fédérer le réseau Lorrain des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, d’apporter des expertises et des propositions en réponse aux besoins des associations vis à vis de problématiquesenvironnementalesrégionaleset/oulocales,dereprésenterlescitoyensdans les instances décisionnelles et juridictionnelles, d’animer et développer la gestion participativeenLorraine,deformerlesassociations,d’informeretsensibiliserlegrandpublic.

Mission proposée au volontaire :

Dans le cadre de son service civique, toujours en lien avec le salarié et les bénévoles, le ou la volontaire aura pour mission de participer au suivi et à l’accompagnement des projets en cours avec la Ville de Metz :

-   Organisation d'un cycle de conférences-débats sur la nature en ville ;

-   Organisation et participation à la fête de l'Écologie(animations-stands) ;

-   Organisation d’animations dans le cadre de la Semaine du Développement Durable ;

-   Participation à la promotion de l'association, notamment sur les événements organisés.

Compétences souhaitées :

-  Très forte motivation sur les thématiques liées àl’environnement ;

-  La connaissance du milieu associatif et militant serait unplus ;

-  Esprit d’initiative et sens durelationnel ;

-  Bonnes capacités rédactionnelles.

Conditions d’accueil :

-  Service Civique – 28 heures parsemaine

-  Durée de la mission : 6mois

-  Période souhaitée : à partir de mi-avril 2017

-  Indemnisation : selon indemnité du Service Civique en vigueur + prise en charge des frais liés à lamission

-  Lieu d’accueil de la mission : METZ (Cloître desRécollets)

Contacts et candidatures :

CV et Lettre de motivation à l’attention de Mme Pascale COMBETTES, Présidente de MIRABEL-Lorraine Nature Environnement

Courriel : mirabel-lne@wanadoo.fr

Adresse : MIRABEL-LNE - 01 rue des Récollets - 57000 METZ Tel : 09.81.98.30.17 (candidature suivie par : Nicolas CORREA) http://mirabel-lne.asso.fr