Consultation du public 2008 – SDAGE Rhin-Meuse

La fédération a activement participé à la consultation du public qui s’est déroulée en 2008 dans le cadre de la révision du Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux - SDAGE du bassin Rhin Meuse 2008-2013.

A cette occasion, des conférences-débats ont été organisées au niveau régional, des dossiers de presse ont été constitués, un site Internet dédié a été mis en ligne et des plaquettes ont été réalisées et distribuées.

Malgré notre action et notre mobilisation associative pour la révision du SDAGE, MIRABEL-LNE avec le Conservatoire des Sites Lorrains se sont abstenus lors du vote en Comité de Bassin Rhin Meuse pour plusieurs raisons : un constat relatif d'échec des SDAGEs Rhin Meuse depuis 1996, un manque de volonté politique, des lacunes au niveau de la protection des captages en eau potable et des mesures insuffisantes en terme de réduction des pollutions diffuses d'origine agricoles.

Position de MIRABEL-LNE sur le SDAGE 2008-2013

Thématique environnementale: