Semaine Européenne du Développement Durable à Metz

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développemebt Durable à Metz, nous vous proposons de (re)découvrir, au travers d'une exposition et d'une conférence, les légumineuses ou légumes secs. Riches en protéines, minéraux et vitamines, les légumineuses demeurent peu connues du public, malgré leur rôle très important dans l'alimentation humaine.

Une exposition se tiendra du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017 dans le péristyle de l'Hôtel de Ville de Metz. Cette exposition nous est louée par l'association FLORE 54, fédération départementale d'associations de protection de l'environnement en Meurthe-et-Moselle : http://flore54.org/

L'exposition se clôturera sur une conférence « Les légumineuses dans l’alimentation : l’apport des protéines végétales » avec Mme Elise BOURCIER, ingénieure agroalimentaire dans sa société C&DAC, le vendredi 2 juin à 19 h dans la salle du Grand Grenier au Cloître des Récollets. Une dégustation de gâteaux à base de légumineuses sera également proposée.

Le prgramme complet de la semaine est consultable dans la pièce jointe.

Moselle